Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mob-territoires
Archives
29 octobre 2007

réunion rentrée

Salut à tous, On s'est tous mis d'accord sur l'organisation d'une Assmblée générale à l'IGA à la rentrée. Fac verte et la FSE sont motivés. Selon Jérome (Fac verte) pas de problème pour avoir l'amphi. Quel jour, quelle heure? Y'a une AG à la facle mercredi me semble-t-il, donc je propose de faire la notre le jeudi. Je propose d'organiser une réunion pour beaucoup de points de détail: - ordre du jour (j'en propose un sur le blog d'ici peu) - Quelle organisation suivons-nous (intersyndicale, CECAU, collectif de mob...)? - quelle plate-forme de revendication (celle de l'intersyndicale semble faire consensus) - Quelles actions? - Faut-il sortir un tract spécifique à l'IGA (fac verte, FSE et indépendants) ou differ ceux de l'intersyndicale ou du collectif de mob? - ... Y'a surement des trucs à ajoputer mais j'pense pas à tout, alors allez-y
Publicité
Commentaires
N
V'là juste un p'tit post pour dire de pas se prendre la tête sur des trucs qui vont nous faire perdre du temps en discutaille.<br /> Ce sont des éléments importants, certes. Mais plusieurs fac sont déjà bloquées, en mouvement, font des actions tous les jours, participent aux manifs, aux rassemblement, enchaînent flashmob, AG et blocage des axes de communication... (Rouen, Aix en Provence, Nîmes, Toulouse ou Tolbiac à Paris)<br /> Tous ça pour dire qu'il est urgent de mobiliser, autant que possible, autour d'un appel commun: ABROGATION! En s'appuyant sur une info solide, une transparence auprès des étudiants.
F
Tout à fait daccord avec toi Karen , y faut un dialogue très important avec toute les antités du campus et c'est pour ca que je pense que notre indépendance et nos diversité est importante pour l'avenir du mouvement.<br /> Il est important qu'il y ai la presence d'une force médiatrice dans le KO du campus et je pense que nous pouvons de part notre éloignement géographique (du domène universitaire), notre diversité et notre implication , etre le point de départ de ce mouvement.
N
Bon ça y est jai viré le bordel ki faisait tache (mais je serai pas un bon webmaster bien longtemps...!)<br /> Alors on va essayer de conclure ce petit débat.<br /> Par rapport aux orgas, on peut bosser avec tout le monde (interrogation sur la légitimité des AG des anars, pour moi elles le sont), syndicats, collectufs et anarchistes (faire attention à leur manière de gérer le mvt!<br /> Sinon par rapport au matériel, les tracts et cie: Je ne sais pas si les syndicats étudiants peuvent en tirer. En ce qui me concerne, la FSE n'a pas de photocopieuse, mais normalement un accé à celles de la fac là où nous avons des élus (Stendhal). Mais vu que nous sommes dans des collectifs au nom du syndicat dans sa globalité et que ces collectifs nous demandent l'impression de tracts, nous risquons de privilégier l'impression de ces tracts.<br /> Concernant fac verte je ne voudrai pas m'avancer mais puisqu'ils ont des élus à l'IGA ils doivent avoir un accés photocop' à l'IGA, mais pas sûr.<br /> Je crois par ailleurs que les tracts dont va accoucher l'intersyndicale seront bon: ils circulent en ce moment par mail (je croi, mais c'est pas encore arrivé jusqu'à moi) et sortiront le mardi de la rentrée. Je mettrai en ligne tout ce que je reçois.<br /> Sinon pour info le forum de la FSE est bien tenu et diffuse pas mal d'infos (tout est relatif): texte de la coord nationale de toulouse du we dernier, comptes-rendus d'AG ou de réunion intra ou inter syndicale... un ensemble assez interressant.<br /> <br /> http://ugeg-fse.forumpro.fr/
K
Je suis d'accord avec Florent, il faut qu'on soit independant par rapport aux différentes orgas et tous les problème q'il y a sur le campus, surtout du fait qu'on est peu nombreux, ça favorisera ainsi les débats et notre crédibilité. Mais il faut éviter de se couper de tout aussi , ou parcque si le mouvement se compose que de petits groupes coupés qui ne veulent pas discuter avec un tel ou un tel.... et ben on va pas arriver a grand chose ( je parle du mouvement en géneral)! <br /> <br /> Et pour mercredi soir c'est tout bon!
F
Un grand philosophe grec dont je ne me rapelle plus bien le nom a dit: " Un débat ne comptant que deux parties tient plus du combat que de la démocratie " et à ce titre je pense qu'il serai bon d'avoir un autre parti avant de continué à débatre. <br /> Néanmoins il me semble juste de precisé que je pense tous de meme faire le plus possible de tracts communs et banderoles mais qu'en meme temps on ne peut pas obligé les gens syndiqué à ne pas participé à la vie de leurs syndicats en distrubuant leurs prope tracts. A nous de gardé une certaine distance avec cette affichage la et meme ci sur ces affichages nos avis diverge , ce serai à nous de débatre sur ce point et la encore la multiplicité des avis constiturai notre force. Pour ce qui est des non syndiqués , je pense que non syndiqué ne veut pas dire démunis et qu'il est possible à tous de ce reunir pour trouvé des moyens (en s'arrangeant avec des syndicats , orgas ou autres) de s'exprimé librement au meme titre que les syndiqués.
mob-territoires
Publicité
Publicité